Louis pas à pas 

 

A l’âge de 3 ans, Louis est diagnostiqué autiste sévère. Un psychiatre spécialiste de l’autisme prononce cette phrase indélébile pour ses parents : « Vous devez faire le deuil de votre enfant. » Néanmoins, ces derniers vont rencontrer des professionnels compétents font découvrir l’A.B.A, un traitement de stimuli non médicamenteux pratiqué partout dans le monde. Dès les premiers jours, Louis évolue, communique. Il acquiert maintenant peu à peu une véritable autonomie. Aujourd’hui par l’engagement de ses parents, ils souhaitent porter la voix des ces parents brisés, comme eux-mêmes l’ont été.

 

Epsilon, un enfant extra-ordinaire 

 

L’intégration des personnes atteintes d’autisme dans notre société est possible. Cependant et malgré la notoriété de l’autisme, peu de personnes savent réellement ce qui se cache derrière ce handicap et le mot fait souvent peur. Cette crainte est un frein majeur qui empêche encore trop souvent les enfants ou les adultes avec autisme de partager nos vies.

Ce livre explique aux enfants et à leurs parents un handicap encore mal connu.

 

Paul-la-Toupie 

 

Thomas, son cadeau sous le bras, veut être le premier à dire bon anniversaire à Paul-la-Toupie, son grand frère. Mais Paul, enfant autiste, ne réagit pas, ne répond pas à ce geste d’affection. Thomas dépassera-t-il sa déception ? Verra-t-il s’entrouvrir le mur invisible qui entoure Paul-la-Toupie, son grand frère ?

 

 

Maria et moi

 

« Maria à douze ans, un sourire communicatif, un sens de l’humour particulier et elle est autiste. » Ainsi commence le récit dessiné par Miguel Gallardo, son papa, d’une semaine de vacances aux Canaries. Fier de sa fille et de ses progrès, il sensibilise les lecteurs à l’autisme tout au long de son ouvrage.